Mayotte, l'île au lagon

Publié le par Karine

 A 10 000 Km de Paris, entre la côte africaine et Madagascar, Mayotte, destination du bout du monde a su conserver son rythme de vie & ses traductions séculaires. La seule ile des Comorres à avoir choisi de rester française, elle conserve ses racines africaines au milieu d’un des plus grands lagons du monde.

Que fait-on à Mayotte ? On se laisse vivre & on profite des richesses naturelles du lagon et des 2 îles principales : bateau, plongée sous-marine, nage avec les tortues, randonnées entre volcans & littoral...

Enfin c’est surtout vrai quand on ne se retrouve pas confrontée au passage d’Anita - dépression tropicale à l’est de la Réunion - qui de l’avis général n’aurait jamais du atteindre Mayotte rarement sujette aux tempêtes (officiellement), sauf cette semaine !!! Heureusement quelques journées ensoleillées pour refaire les raccords de bronzage au bord de la piscine et se remettre au wakeboard après le pique-nique sur le lagon, entourée d’amis de longue date : le bonheur… même pour s'adonner aux mots fléchés en regardant les bananiers tomber sous le vent.

 Les photos en suivant le lien : http://groups.msn.com/KarineB/PhotoAlbum (et en cliquant sur l’album)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
perçu, ça ne prend qu'un "p" parce que apercevoir, c'est voir un peu (un "p") bises
Répondre